Faut-il accepter un outplacement?

Vous allez être licencié et votre employeur vous propose de vous financer un outplacement. Faut-il accepter?

Evidemment oui et ce pour de multiples raisons:

1. Un accompagnement personnalisé pour rebondir plus vite
L’outplacement offre un cadre structuré et des conseils adaptés à votre profil pour optimiser votre recherche d’emploi et minimiser la durée d’inactivité.

2. Développer ses compétences et sa confiance
Vous bénéficiez d’un regard extérieur professionnel qui vous aide à valoriser vos atouts, à identifier vos aspirations et à préparer vos entretiens.

3. Un réseau élargi grâce à des experts
Les consultants en outplacement ouvrent des portes grâce à leurs contacts et leur connaissance du marché, augmentant vos opportunités.

4. Une approche proactive et motivante
L’outplacement transforme une période d’incertitude en une opportunité de réorientation positive, en vous évitant le sentiment d’isolement.

5. Des outils pratiques pour convaincre les recruteurs
Du CV à la simulation d’entretien, en passant par l’utilisation efficace de LinkedIn, vous serez armé pour faire la différence.

C’est d’autant plus vrai si vous avez plus de 50 ans. Votre recherche sera plus complexe et plus longue.
Vous aurez besoin de soutien dans la durée car ce sera une course de fond. L’aide d’un consultant sera très appréciable dans les moments difficiles.

Un licenciement peut être le point de départ d’une nouvelle carrière. Saisissez l’opportunité d’être accompagné pour transformer cette étape en succès et rendez-vous sur notre page dédiée à l’outplacement.